Top 5 des bienfaits de l’huile d’argan marocaine

L’huile d’argan est extraite du noyau du fruit de l’arganier et est une plante indigène du Maroc. Compte tenu des nombreux avantages de l’huile d’argan marocaine, elle est souvent connue sous le nom d’or liquide. Depuis des siècles, les femmes marocaines utilisent cette huile pour traiter leur peau et leurs cheveux avec amour et nourriture. Merci à Internet pour un monde plus petit que tout le monde dans le monde sait ce que l’utilisation de cette huile implique.

Cette huile d’argan conditionnée dans une petite bouteille peut remplacer pour de bon tous vos produits à base de produits chimiques nocifs. Ce n’est qu’en sachant comment l’utiliser à des fins différentes que vous pourrez explorer ses différents avantages. L’huile contient de la vitamine E ainsi que de nombreux antioxydants et des acides gras essentiels pour rendre votre peau et votre corps plus jeunes et plus jeunes.

5 avantages de l’huile d’argan marocaine pour les cheveux

Étant un excellent hydratant pour les cheveux, vous pouvez simplement l’utiliser pour rendre vos cheveux doux et brillants sans craindre de finir avec des cheveux gras.

Conditionne les cheveux:

Comme mentionné ci-dessus, l’huile d’argan est un excellent traitement hydratant pour les cheveux et le cuir chevelu. Contrairement aux autres huiles, elle ne rend pas les cheveux gras et les garder doux et brillants pendant longtemps. Vous pouvez facilement remplacer votre après-shampoing par cette huile. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer l’huile d’argan sur les cheveux et de les laver à l’eau tiède. Et vous avez terminé. Le tout premier jour, vous ressentirez un peu de viscosité, mais cela disparaîtra le lendemain, laissant vos cheveux lisses et doux.

Utilisez-le comme sérum capillaire:

Vous pouvez vous débarrasser de ces sérums capillaires coûteux en les remplaçant par l’huile d’argan. Tapotez simplement quelques gouttes sur la longueur de vos cheveux et éliminez les étincelles.

Combat les pellicules: 

L’infection fongique que nous appelons également les pellicules est un problème frustrant. Et, cela devient plus courant pendant les hivers. Tous les produits qui promettent de les prévenir contiennent des produits chimiques nocifs. Par conséquent, lorsque vous appliquez le produit pour récolter ses avantages, cela aggrave en fait le problème. Cependant, l’huile d’argan combat les pellicules sans endommager les cheveux.

Aide à la croissance rapide des cheveux: 

Beaucoup d’entre nous en ont assez de la lenteur de la croissance des cheveux. Attendre que les cheveux poussent un pouce de plus semble être une décennie. Cependant, il existe une solution unique pour tous les problèmes liés aux cheveux en utilisant l’huile d’argan. Massez vos cheveux avec de l’huile d’argan tous les soirs et laissez-les toute la nuit. Lavez-le le matin jusqu’à ce que vous sentiez que le taux de croissance a augmenté.

Combattre les extrémités fourchues: 

Les pointes fourchues rendent les cheveux ternes et crépus. Il affecte également l’aspect général des cheveux et est impossible à cacher. Aucune des coiffures ne semble parfaite à cause des extrémités plus minces. Mais, l’utilisation régulière de l’huile d’argan diminue considérablement leur présence.

 

5 bienfaits de l’huile d’argan marocaine pour le visage et la peau

 

Utiliser de l‘huile d’argan pour le visage et la peau est aussi bon que pour la réparation des cheveux. Il nourrit la peau avec les antioxydants et la maintient hydratée en maintenant l’équilibre de l’huile d’argan. Si vous avez une peau terne et sèche ou si votre peau est sujette à l’acné, les bienfaits de l’huile d’argan marocaine sont là pour vous.

Utilisez-le comme agent exfoliant: 

Vous vous demandez peut-être comment une huile peut aider à exfolier la peau. Vous seriez étonné de savoir que cette huile d’argan mélangée avec du sucre peut vaincre tous les agents exfoliants sur les étagères d’un magasin. Les ingrédients étonnants de cette huile protègent votre peau de la sécheresse tandis que le sucre nettoie les pores obstrués.

Utilisez-le comme hydratant pour le visage: 

Étant non gras, il donne des résultats optimaux lorsqu’il est utilisé comme agent hydratant. Vous pouvez l’appliquer la nuit et le laisser sur la peau pour qu’il soit absorbé pendant que vous dormez. Vous pouvez également l’utiliser autour des yeux et cela aidera à lutter contre les cernes. Ce n’est qu’après le premier jour d’utilisation que vous remarquerez le changement de votre peau pour de bon. Vous pouvez également utiliser cette huile sur les bras, les jambes et d’autres parties du corps.

Faites votre propre tonique pour la peau:

Pourquoi dépenser un toner pour la peau coûteux alors que vous pouvez créer le vôtre à partir des objets disponibles chez vous. Gardez le sachet de thé vert dans l’eau chaude pendant 10 à 12 minutes. Couvrez-le avec un couvercle pendant que l’eau tire tous les bienfaits du sachet de thé vert. Mélangez quelques gouttes d’huile d’argan au liquide et utilisez-le comme toner. Vous récolterez bientôt les bienfaits de l’huile d’argan marocaine. 

Débarrassez-vous des vergetures:

il y a de bonnes nouvelles pour toutes les mamans de nouveau-nés. Si vous êtes trop préoccupé par les vergetures qui se trouvent tout autour de votre nombril, laissez les soucis s’éloigner. Ce n’est qu’en massant avec de l’huile d’argan que vous pouvez réduire ces rides comme si elles n’avaient jamais existé.

Combattre l’acné:

Presque tous nous traversons la phase où les boutons et les acnés sont les problèmes les plus graves de la vie. Et certains les portent pour toujours, même après avoir traversé leur adolescence. Tous les médicaments et produits chimiques que nous utilisons nous affectent d’une manière ou d’une autre. Parfois, nous avons le sentiment que le monde entier ne suffit pas pour offrir un bon traitement. Mais ce n’est pas vrai. Une solution simple peut se débarrasser de l’acné pour toujours. L’utilisation de l’huile d’argan aidera à équilibrer le sébum de votre peau et tuera les bactéries cachées dans les pores pour vous donner une peau plus claire. Une bouteille pour tous vos problèmes de peau et de cheveux